Rechercher

26e DIMANCHE ORDINAIRE « B » 2018



Parole de Dieu: Nombres 11, 25-29; Jacques 5, 1-6; Marc 9, 38-43.45.47-48

L'occasion est belle aujourd'hui de nous rappeler qu'en tant que baptisés nous avons à relever tous ensemble le défi de la mission que Dieu confie à son Église. Soyons convaincus que l'Esprit Saint nous accompagne et nous soutient dans notre tâche de proclamer partout l'Évangile. Il faut en prendre conscience et nous appuyer sur cette présence de l'Esprit pour dynamiser nos paroisses et en faire des milieux de vie qui manifestent la présence agissante du Seigneur.

L'Esprit souffle où il veut et son action est parfois discrète, personnalisée, et parfois elle touche plusieurs personnes à la fois. Quoi qu'il en soit, on sait que l'Esprit agit souvent à travers nous sans trop que nous le sachions. Il se fait de bien belles choses dans nos paroisses par beaucoup de gens. Plusieurs sont impliqués en Église dans les divers champs de la pastorale, en l'occurrence la formation à la vie chrétienne des jeunes et des adultes, la prière et la célébration, la fraternité et l'engagement; d'autres sont engagés socialement et ce qu'ils font s'avère très utile à la communauté et véhicule de belles valeurs évangéliques. Il faut donc reconnaître tout ce qui se fait de bien dans nos milieux et l'encourager. À travers tous ceux et celles qui font du bien, Dieu agit et réalise son œuvre, car comme le dit Jésus : celui qui n'est pas contre nous est pour nous.

Dans notre vie chrétienne, l'important est de faire l'expérience de la présence de Dieu. Cela peut se faire au moyen d'une pratique asssidue de la prière, d'un engagement généreux au service des autres ou de bien d'autres manières encore. Et quand nous avons fait cette découverte intérieure et profonde du Seigneur, nous sommes invités à la communiquer aux autres. Le but du témoignage est d'inciter les autres à faire eux-mêmes une expérience de Dieu qui soit authentique et déterminante. C'est ainsi que nous devenons, les uns pour les autres d'authentiques disciples-missionnaires. Ce que nous avons reçu de Dieu, partageons-le généreusement.


Voir l'Isle-aux-Grues, un endroit unique!

Traversier de l'Isle-aux-Grues

Horaire novembre sur l'Isle-aux-Grue