Grand rassemblement à la cathédrale de La Pocatière

En ce dimanche, c’est l’envoi missionnaire de tous les baptisés de notre Église diocésaine. Mgr Moreau rappelle la vision de notre Église : « Nous voyons une Église de disciples-missionnaires, heureux et heureuses de croire en Jésus Christ, de célébrer leur foi et de la partager. »

Une première réflexion porte sur « Être disciple » à partir de la première lettre de saint Jean 1,1-4. « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que vous soyez en communion avec nous… Et nous écrivons cela, afin que notre joie soit parfaite. »

Quelles sont les personnes qui m’ont aidé à devenir disciple? Nos parents ont été les premiers et plusieurs autres ont été nommés comme des témoins signifiants.

Par la suite, nous réfléchissons sur « être missionnaire ». Être missionnaire, c’est agir par amour. L’Église tient sa vitalité grâce à la présence de disciples-missionnaires engagés à travers les trois champs de la mission :  fraternité et engagement, formation à la vie chrétienne, prière et célébration. Ceux-ci trouvent leur source dans la Parole de Dieu.

Notre évêque conclut en invitant chaque baptisé à vivre la mission reçue par le Seigneur, et cette mission nous entraîne sur les pas de Jésus pour vivre comme lui. Dans la joie, avançons ensemble, la mission est belle et l’Esprit nous accompagne, c’est lui le phare qui guide notre route. Restons à l’écoute des appels de l’Esprit à travers nos frères et sœurs.

 

 

Please reload

Articles récents

February 28, 2020

January 7, 2020

Please reload

Archives
Please reload