4e DIMANCHE DE PÂQUES « B » 2018



Parole de Dieu : Actes des Apôtres 4, 8-12; 1 Jean 3, 1-2; Jean 10, 11-18.

Dans l’évangile selon Jean, Jésus se présente comme le bon pasteur dont la mission est de rassembler ses brebis. Parce qu'il fait preuve de bonté, les brebis reconnaissent sa voix et le suivent en toute confiance. Il existe un mouvement pour les enfants qui s’appelle Les brebis de Jésus. À l’intérieur de ce groupe, les enfants apprennent à connaître Jésus sous les traits du bon berger. Ils récitent une prière dont voici un extrait :

Jésus, Tu es mon Bon Berger.

J’entends ta voix qui m’appelle.

Ouvre mon cœur à ta Parole. Nourris-moi de ta vie!

Fais que je Te porte à toutes les personnes que je rencontrerai aujourd’hui.

Par ton Esprit Saint, conduis-moi dans le cœur du Père. Amen.

Toute personne qui reconnaît en Jésus le bon berger pourrait faire sienne cette belle prière. Le bon pasteur ne cesse de nous appeler et de nous faire entendre sa parole. C'est pourquoi il est important de lui demander d'ouvrir notre cœur à sa parole, sa parole qui est un véritable pain de vie. Forts de cette nourriture, nous avons ensuite à la partager avec tous ceux et celles qui nous entourent.

Jésus est soucieux de montrer que les brebis d’après Pâques, c’est-à-dire nous, peuvent, sous sa conduite, former un unique troupeau, un seul corps. Comment? En écoutant sa voix. Par la proclamation de la Parole qui est faite dans nos assemblées, nous écoutons la voix du bon Pasteur et nous avons ainsi accès à sa vie en abondance. Puissions-nous, en paroles et en actes, communiquer cette vie abondante en proclamant partout l'Évangile.


Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Voir l'Isle-aux-Grues, un endroit unique!

Traversier de l'Isle-aux-Grues