18 e DIMANCHE ORDINAIRE « B » 2018


Parole de Dieu: Exode 16, 2-4.12-15; Éphésiens 4, 17.20-24-; Jean 6, 24-35.


Voici un bref commentaire de Mgr Pierre qui a célébré la messe dans notre Unité

La Parole de Dieu de ce dimanche parle beaucoup de pain de vie. La foule est à la recherche de pain matériel ou à la recherche du Seigneur? La foule ne baisse pas les bras, elle cherche Jésus jusqu'au moment où elle le trouve. Et nous, recherchons-nous le Seigneur? Quand on cherche, Dieu nous donne sa joie, la Joie de l’Évangile, comme nous dit le Pape François. Joie de témoigner cette joie.

« L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » L’œuvre de Dieu, c’est l’œuvre de croire, c’est faire confiance, c’est accepter de vivre une relation avec Lui. C’est chercher Dieu et aider les autres à le chercher. Il est tout près de nous, Il se manifeste dans l’ordinaire de notre vie. Il est présent dans le cœur de l’autre que nous côtoyons, que nous rencontrons chaque jour.

Demandons au Seigneur d’ouvrir nos cœurs pour découvrir sa présence dans le cœur des autres, dans sa Parole qui est nourriture pour le cœur. "C'est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel". Laissons-nous surprendre par Lui.


Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Voir l'Isle-aux-Grues, un endroit unique!

Traversier de l'Isle-aux-Grues