SAINTE MARIE, MÈRE DE DIEU, 1er janvier 2018



Parole de Dieu: Nombres 6, 22-27; Galates 4, 4-7; Psaume 66; Luc 2, 16-21

En ce premier jour de l’année, nous saluons en tout premier lieu la Vierge Marie, mère du Sauveur. Saint Luc nous la présente en compagnie de Joseph, son époux, et de Jésus, à qui elle vient de donner naissance. Au départ, Marie a cru à la parole du Seigneur et elle s’est laissée habiter par l’Esprit de Dieu pour que le Verbe se forme en elle. À notre tour et à son exemple, il nous faut croire à la parole que Dieu nous adresse pour qu'il fasse de nous des fils et des filles à son image.

C'est à ce titre que nous demandons au Père de nous bénir. Qu'il fasse briller sur nous son visage, qu’il nous bénisse et nous garde dans sa paix. Qu’il nous donne la force et le courage de faire face aux difficultés qui se présenteront. Qu'il nous rejoigne dans nos moments de peine ou de découragement, qu’il nous éclaire de sa lumière, nous redonne le goût de vivre et nous fasse entrer plus avant dans son amour et sa joie. Que l'Esprit Saint convertisse notre cœur et nous donne d'être libres devant les séductions de l’avoir et de redécouvrir la valeur inestimable des personnes qui nous entourent, nous aiment et comptent sur nous. Que la douceur et la bonté du Maître doux et humble de cœur nous fassent oublier les mots durs et oublier toute rancune. Que la joie du Seigneur et celle qui jaillit des rencontres entre amis, des pardons donnés et reçus, des réconciliations fécondes et porteuses d’avenir, nous habitent.

Que ces souhaits se réalisent et que le Seigneur nous comble comme il l'a fait pour Marie, elle que l’on dit à jamais bienheureuse.

Bonne, heureuse et sainte Année 2018!


Articles récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Voir l'Isle-aux-Grues, un endroit unique!

Traversier de l'Isle-aux-Grues